Etablir une relation de confiance entre donneur d’ordres et entreprises intervenantes dès la consultation

Sous-traitance
2016
|
Daniel Darets
Télécharger
Ajouter à ma sélection

Sur un site industriel, le niveau de sécurité dépend tout autant de la culture de sécurité du donneur d’ordre que de celles des entreprises intervenantes.  La coopération sur ce sujet est un enjeu essentiel, et ce dès le début de la relation contractuelle.

Sélectionner une entreprise intervenante en intégrant la dimension sécurité dès la consultation est ainsi un facteur de succès déterminant. Cela permet d’établir des conditions de travail durablement sûres pour l’ensemble des salariés.

Dans cette conviction, Daniel Darets propose quelques bonnes pratiques à mettre en œuvre et précise plusieurs écueils à éviter. Il y présente la relation entre donneur d’ordres et entreprises intervenantes comme une relation de confiance, le sujet de la sécurité devant être traité en commun.

Visites de sécurité communes, droit et devoir d’interpeller, retours d’expériences partagés, vision et volonté commune d’agir en sécurité… l’enjeu est de placer la sécurité comme une priorité à tous les niveaux de la relation contractuelle.

Traductions disponibles :

Publication sous licence Creative Commons. Consultez les conditions de reproduction.

Etablir une relation de confiance entre donneur d’ordres et entreprises intervenantes dès la consultation Etablir une relation de confiance entre donneur d’ordres et entreprises intervenantes dès la consultation