Evaluation du juste besoin en matière de maîtrise du risque incendie

Analyse de risque
2009
|
Groupe d’échange « Incendie » de l’Icsi
Descargar
Agregar a mi selección

L’incendie reste, malgré des progrès technologiques et organisationnels indéniables, l’événement non naturel le plus catastrophique et malheureusement le plus universel. Ses conséquences sont souvent dramatiques : quand l’incendie ne tue pas, il entraîne chez les victimes de terribles séquelles physiques, respiratoires, traumatiques et psychologiques, ainsi que des dommages matériels et financiers importants.

Le document a pour ambition de fournir une aide à la réflexion et de proposer une méthode de travail en s’appuyant sur un ensemble des compétences et outils internes ou externes disponibles. C’est un guide d’aide à la définition du “juste besoin” en matière de maîtrise du risque incendie d’un point de vue technique, organisationnel et humain, couvrant les phases suivantes :

  • conception des installations
  • organisation des moyens humains
  • lutte contre l’incendie.

Le guide traite étape après étape les points qui doivent être abordés lors d’une réflexion large sur la problématique incendie, en particulier concernant les implications organisationnelles et sociales.

 

Publication sous licence Creative Commons. Consultez les conditions de reproduction.

Evaluation du juste besoin an matière de maîtrise du risque incendie Evaluation du juste besoin an matière de maîtrise du risque incendie